Gendarmerie : fin de formation de la 23e promotion des stagiaires du BSQG

0
1739
BSQG
La cérémonie a eu lieu au Centre National de Qualification des Sous-officiers de la Gendarmerie (CNQSOG) sis au camp kuinima à Bobo Dioulasso

Le Centre National de Qualification des Sous-officiers de la Gendarmerie Nationale (C.N.Q.S.O.G) a organisé le 22 décembre 2023 la cérémonie de fin de formation de la 23e promotion des stagiaires du Brevet Supérieur de Qualification de Gendarmerie (BSQG).

Forte de 395 stagiaires, la 23e promotion des stagiaires du Brevet Supérieur de Qualification de Gendarmerie (BSQG) a bénéficié d’une formation alliant théorie et pratique. Des modules militaires, juridiques et professionnels ainsi que des conférences et des visites d’étude étaient inscrits dans leur programme d’enseignement. Ils ont également été outillés en Préparation au Commandement Opérationnel (PCO).

Après 5 mois de formation, ils sont désormais habilités et aptes à servir, assure Wendyam Gladys Zoubga, major de promotion.

BSQG
Cette 33e promotion des stagiaires du BSQG est forte de 395 stagiaires dont 26 personnels féminins

« La formation nous a permis de renforcer nos acquis plus particulièrement dans le commandement, l’administration d’une unité élémentaire dans le but de nous permettre d’assumer efficacement les responsabilités qui nous seront confiées en tant que commandant de brigade, commandant de peloton, chef de corps, commandant de brigade adjoint », a déclaré la majore de la promotion.

Cette cérémonie de fin de formation a été placée sous la présidence ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les institutions, garde des Sceaux, représenté par son directeur de cabinet Sinini Bépoadi.

BSQG
                     Cette 33e promotion enregistre un taux de réussite de 100%

Avec un taux de réussite de 100%, la hiérarchie se dit satisfaite des résultats. « C’est le lieu pour moi de remercier les instructeurs militaires et l’encadrement de proximité pour leur engagement sans faille qui a permet d’aboutir à ces résultats satisfaisants », a indiqué Émile Soudré, chef d’escadron, commandant du centre national de qualification des sous-officiers de la gendarmerie.

Il a aussi invité la promotion à travailler avec professionnalisme. « Au moment où notre pays est confronté à l’hydre terroriste, il me paraît important de rappeler le rôle de soldats de la loi qu’il vous sera demandé d’assumer avec professionnalisme, efficacité, dévouement et dignité, afin de tenir haut les couleurs de notre institution qu’est la gendarmerie nationale », a-t-il ajouté.

Une prestation artistique et une remise symbolique des attestations a également eu lieu au cours de cette cérémonie.

Dramane Sidibé/Oméga médias Bobo Dioulasso

A lire également : Burkina : 1247 nouveaux sous-officiers de gendarmerie prêts à servir la Nation

Laisser un commentaire