Burkina : 1247 nouveaux sous-officiers de gendarmerie prêts à servir la Nation

0
1184
Sortie 49e promotion ENSOG

La cérémonie de sortie de la 49e promotion de l’Ecole Nationale des sous-officiers de gendarmerie a eu lieu le vendredi 8 septembre 2023 au Camp Ouézzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso. A cet effet, ce sont 1247 sous-officiers de gendarmerie qui ont reçu leurs épaulettes et disent être prêts à se mettre au service de la Nation.

Baptisée « PASPANGA », la 49e promotion de l’Ecole Nationale des sous-officiers de gendarmerie s’est engagée devant la hiérarchie, amis et proches à défendre la patrie.

Cette promotion a été parrainée par le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla. Il a souligné qu’elle viendra ajouter de la force à celle existante. «Je suis très satisfait de la qualité de la formation, et je souhaite qu’ils le mettent en pratique sur le terrain d’où le nom de la promotion « PASPANGA » en langue nationale Mooré qui signifie ajouter de la force. Cette promotion viendra donc ajouter de la force à celle existante », a-t-il indiqué.

Quant au commandant à l’école nationale des sous-officiers de la gendarmerie « Notre métier exige une adéquation de nos missions avec les réalités du moment et nous sommes ténus de nous adapter pour pouvoir mieux exécuter nos missions en vue de garantir une meilleure protection de nos populations ».

Sortie 49e promotion ENSOG

Issue de cette 49e promotion, le MDL Chérida Yogo dit être animée par un sentiment de fierté. « Ce sont des sentiments de joie et de fierté qui m’animent ayant pu mes camarades et moi gravir les différentes étapes de la formation, nous sommes aujourd’hui prêts pour servir notre pays », a-t-elle déclaré.

Cette cérémonie de sortie a été marquée par des démonstrations d’expérience de défense ainsi que des défilés.

Dramane Sidibé/ Oméga médias Bobo Dioulasso

Laisser un commentaire