Burkina : une nouvelle compagnie aérienne prend son envol

0
7342
compagnie aérienne
AIR Cairo vient également renforcer les relations entre l’Egypte et le Burkina à en croire Ouessen Charif, directeur général de la compagnie

Air Cairo, c’est le nom de la nouvelle compagnie aérienne qui a lancé le samedi 23 décembre 2023 ses activités au Burkina.

Air Cairo va desservir plusieurs capitales, dont Ouagadougou, Dakar, le Caire, en Egypte. Les itinéraires déjà disponibles depuis ce samedi 23 décembre sont Ouaga-Dakar-Ouaga et Ouaga-Le Caire-Ouaga, a informé la compagnie.

Cette nouvelle compagnie aérienne propose également d’assurer le transport de pèlerins pour le hadj et l’Oumrah, couramment appelée petit pèlerinage. À cet, effet, un vol est prévu pour tous les mois, selon les explications données lors du vol inaugural.

compagnie aérienne
Le personnel navigant ainsi que des passagers du vol inaugural à Ouagadougou

Air Cairo est représenté au Burkina par Okaz Voyage dont la directrice générale Adja Sara Zongo dit être satisfaite de voir se réaliser ce vol inaugural qui intervient selon elle, après deux ans de discussions. « Je suis contente. Les mots me manquent. Les tarifs d’AIR Cairo ne sont pas élevés. Nous faisons Ouaga-Dakar à quatre cent vingt mille FCFA voir quatre cent quatre-vingt mille FCFA aller et retour », a-t-elle indiqué

Présent à cette cérémonie inaugurale, Aziz Amoussa, directeur général de l’aviation civile du Burkina. Satisfecit pour lui aussi, de voir une nouvelle compagnie desservir le Burkina.

« C’est une nouvelle compagnie de plus pour le Burkina. Cela prouve que la destination Burkina Faso est attractive pour les compagnies aériennes. Recevoir AIR CAIRO aujourd’hui est plaisir et un honneur pour le peuple burkinabè », a-t-il déclaré.

compagnie aérienne
Le vol inaugural est parti de l’aéroport international de Ouagadougou

AIR Cairo vient également renforcer les relations entre l’Egypte et le Burkina à en croire Ouessen Charif, directeur général d’AIR CAIRO. « Je vais veiller à ce que la desserte de Ouaga soit respectée. Nous allons travailler également pour le Burkina et l’Egypte puisse en tirer profit d’air Cairo », a-t-il souligné.

Outre le Burkina Faso, AIR CAIRO dessert plus 50 pays en Afrique, en Asie et en Europe.

Solomane Nikiema/Oméga médias

Laisser un commentaire