🔴 Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum en Guinée : Le Burkina exprime sa solidarité

0
340

Le Burkina a manifesté sa solidarité envers le « Peuple frère » de Guinée dans un communiqué du 19 décembre, suite au décès de 23 personnes lors de l’incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, le dépôt central de carburant de la Société Guinéenne de Pétrole, dans la nuit du 17 au 18 décembre.

« Le Burkina Faso se tient aux côtés de la République de Guinée et entend lui apporter tout le concours utile dans cette épreuve« , indique le gouvernement dans son communiqué, exprimant également sa compassion envers les familles et les proches des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre, l’incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum a causé, selon un bilan officiel du 22 décembre, la mort de 23 personnes et près de 200 blessés. Avant d’être circonscrit et maîtrisé, l’incendie a également mis hors service 13 bacs de dépôt.

Face à cette épreuve, le gouvernement burkinabè, qui compatit, assure rester « engagé à poursuivre avec elle l’idéal d’une Afrique unie, libre et souveraine pour le bien des filles et des fils du continent« .

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire