🔴 Transports : Le train voyageur du Burkina siffle à nouveau après 4 ans d’interruption

0
1647

 

Le service de transport ferroviaire des voyageurs au Burkina Faso reprend après une interruption de quatre ans. Cette relance survient après une pause due à la pandémie de COVID-19. Le premier trajet de ce train voyageur relie Ouagadougou à Bobo-Dioulasso. Le lancement officiel de cette reprise a eu lieu ce 17 novembre, présidé par les ministres responsables des Transports, de l’Énergie, du Commerce et de la Transition numérique.

Le ministre des Transports, Roland Somda, a expliqué que le train ne traversera pas la frontière ivoirienne lors de cette reprise. Les autorités ivoiriennes ont informé le concessionnaire de l’impossibilité de reprendre le train voyageur en raison de la vétusté de l’infrastructure ferroviaire, selon le ministre. Cependant, le service de transport de marchandises par train entre Ouagadougou et Abidjan reste maintenu.

La société chargée du chemin de fer, SITARAIL, a détaillé l’itinéraire du train voyageur. Celui-ci desservira les gares de Ouagadougou, de Bobo Dioulasso, de Koudougou et de Siby.

Solomane Nikiema/Oméga médias

Laisser un commentaire