🔴 Madagascar: élection présidentielle sous tension politique

0
342

Plusieurs millions de Malgaches sont allés aux urnes ce jeudi pour élire un président, dans un climat politique tendu, selon plusieurs médias et agences d’information.

Treize candidats sont en lice pour cette présidentielle, dont dix opposants ayant appelé la population à boycotter le scrutin. Ils accusent les organisateurs des élections de travailler pour la réélection du président sortant, Andry Rajoelina.

Ces candidats, réunis au sein d’un collectif, reprochent également au président sortant et candidat à sa propre réélection, Andry Rajoelina, d’avoir obtenu la nationalité française en 2014, en toute discrétion. Ce qui devrait invalider la candidature de ce dernier selon ses détracteurs.

Cette élection présidentielle se déroule sous l’observation de plusieurs organisations nationales et internationales, parmi lesquelles l’Internationale libérale, dont Noël Gilbert Ouedraogo est mandaté pour ce scrutin.

« En ma qualité de Président du Réseau libéral Africain et de Vice-président de l’Internationale libérale, je prends part, au nom de l’Internationale Libérale, à Madagascar à la Mission d’observation internationale de l’élection présidentielle« , a écrit l’homme politique burkinabè sur sa page Facebook.

 

Yaya Diomandé/ Oméga Médias

Laisser un commentaire