Burkina : sortie de la 63e promotion de l’École nationale des eaux et forêts

0
1994
eaux et forêts

L’École Nationale des Eaux et Forêts (ENEF) a organisé le samedi 4 Novembre 2023 à Dinderresso , une cérémonie de fin de formation de la 63e promotion des élèves forestiers et environnementalistes.

Baptisée « Engagement patriotique », la 63e promotion de l’École Nationale des Eaux et Forêts est forte de 268 impétrants issus de trois pays, dont le Burkina, le Gabon et le Niger. Elle est composée de 28 inspecteurs des Eaux et Forêts, 9 inspecteurs de l’environnement, 53 contrôleurs des Eaux et Forêts, 25 techniciens supérieurs de l’environnement, 136 assistants des Eaux et Forêts et 17 agents techniques de l’environnement. Ils ont reçu leurs épaulettes après 18 mois et 21 mois pour certains et 2 ans pour d’autres.

eaux et forêts

Cette cérémonie de sortie de promotion a été placée sous le patronage du Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla et parrainée par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié.

eaux et forêts
Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié parrain de la cérémonie

Le parrain a exhorté les impétrants à plus d’ardeur et d’engagement au travail. « Nous leur lançons beaucoup d’encouragement, beaucoup de professionnalisme et d’engagement patriotique afin que d’ici un an, notre pays puisse revivre et toucher du doigt de façon très victorieuse la paix sociale ». Il a également réitéré l’engagement du gouvernement à accompagner ces agents.

Le ministre de l’environnement de l’eau et de l’assainissement Roger Baro s’est réjoui de voir cette promotion bouclée sa formation sans encombre. Il a salué l’assiduité des impétrants et le dévouement des formateurs. Se prononçant sur le nom de baptême, il a indiqué que : « Pour aller de l’avant, il faut s’engager et cela ne peut se faire sans l’amour de sa patrie ».

Cette cérémonie a été placée sous le thème : « Préservation de l’environnement dans un contexte de reconquête du territoire ». Elle a été également marquée par des remises d’attestation, un défilé, une démonstration, des visites d’infrastructures et une plantation d’arbres a aussi marqué cet événement.

Dramane Sidibé/ Oméga Médias Bobo Dioulasso

Laisser un commentaire