Soutenances à l’ENEF : mention « Très bien » pour Paul Zougouri et Arsène Kaboré

0
2241
Soutenances ENEF

L’École Nationale des Eaux et forêts (ENEF) de Dinderesso organise une série de soutenances de fin de formation.

Cette série de soutenances concerne des élèves inspecteurs des eaux et forêts et élèves environnementalistes.

Le mardi 26 septembre 2023, Paul Zougouri élève environnementaliste et Arsène Kaboré, élève inspecteur des eaux et forêts étaient devant les jurys de la série de soutenances à l’ENEF.

Le thème de soutenance du premier aspirant Paul Zougouri portait sur l’évaluation de la radioactivité dans les denrées alimentaires importées au Burkina Faso.

Quant au second Arsène Kaboré, son travail a porté sur le thème : « Mobilisation des financements climats dans le secteur de la foresterie et de l’environnement : cas du Fonds Vert pour le Climat ».

À l’unanimité, les membres du jury ont salué la qualité du travail des deux aspirants. Ils leur ont attribué la mention « Très bien ».

Les impétrants promettent de poursuivre les recherches

L’impétrant Paul Zougouriexplique le choix de son thème.« Au Burkina, on a un déficit agricole, on importe beaucoup d’aliments pour satisfaire les besoins alimentaires », a-t-il souligné.

L’environnementaliste Paul Zougouri ne compte pas s’arrêter là. Il entend poursuivre ses recherches sur son thème de soutenance.

« C’est de continuer dans la recherche du thème présenté au jury et je pense que ça pourrait aider les structures et renforcer à la protection radiologique des aliments », a-t-il indiqué.

Quant à l’inspecteur des eaux et forêts Arsène Kaboré, il entend également poursuivre ses recherches.

Il s’est également réjoui d’avoir obtenu la mention « Très bien ». « C’est vraiment une satisfaction surtout qu’on a passé une longue période à la recherche des informations », a-t-il déclaré.

Les jurys satisfaits de la qualité des documents et de la pertinence des thèmes

Les membres du jury de la série soutenances à l’ENEF ont salué la qualité des documents soumis à leur appréciation.

Aussi, ils ont trouvé les thèmes pertinents et d’actualité.

« (…) C’est un thème d’actualité, un thème pertinent parce qu’aujourd’hui la question du changement climatique, c’est un phénomène global tout le monde subit », a indiqué le professeur Nicro HIEN, membre du jury II.

Ce sont au total 37 élèves inspecteurs, dont 28 forestiers et 9 environnementalistes qui doivent soutenir.

Dramane Sidibé/Oméga médias Bobo Dioulasso

Lire aussi : École nationale des eaux et forêts : la 62ème promotion prête à servir

Laisser un commentaire