HETEC Burkina : 98 nouvelles compétences prêtes à servir

0
2091
HETEC 1

L’Écoles des Hautes Études Technologiques et Commerciales (HETEC) a organisé le samedi 21 octobre 2023 à Ouagadougou une cérémonie de remise de diplôme de DTS, de licence et de master à 98 étudiants en fin de formation. Ces 98 impétrants ont été formés dans les filières audit et contrôle de gestion, logistique, marketing, gestion des ressources humaines, et informatique.

Après deux, trois et cinq années d’étude alliant théorie et pratique, ces 98 récipiendaires sont désormais prêts à servir et à apporter leur expertise selon leurs domaines de formation, assure le Directeur délégué de HETEC, Hermann Ochou.

HETEC
« Depuis plus de 20 ans nous sommes présents au niveau de Burkina et nous formons des générations qui, aujourd’hui font preuve dans les entreprises », a indiqué le directeur délégué de HETEC Burkina Herman Ochou.

Pour lui, cette cérémonie de remise de diplôme vise à magnifier l’excellence. « Il est très important pour nous de célébrer en ce jour l’excellence. La quintessence même de l’événement marque une grande avancée dans la vie de tous ces étudiants », a-t-il indiqué. Il a également exhorté les nouveaux diplômés à persévérer et à donner le meilleur dans leur carrière professionnelle.

Par la voix de leur porte-parole keit Da, par ailleurs major de la promotion 2023, les impétrants ont exprimé leur reconnaissance au groupe écoles d’ingénieurs des hautes études technologiques et commerciales (HETEC) particulièrement aux enseignants.

HETEC
                                            Les impétrants vêtus de toges et chapeaux 

« Durant mon parcours à HETEC, j’ai acquis des connaissances, l’école nous a permis d’assister à des formations pour renforcer nos compétences, également, nous avons eu à visiter des entreprises pour s’imprégner du milieu. À HETEC, nous sommes tellement bien formés », a déclaré le major de la promotion.

En plus des diplômes remis aux étudiants, des attestations de reconnaissances ont été décernées à certaines personnalités. L’École des Hautes Études Technologiques et Commerciales (HETEC) OUAGA a ouvert ses portes au cours de l’année académique 2003-2004. HETEC OUAGA a pour vocation de former avec une technicité de pointe des étudiants et des professionnels. Le groupe est présent dans 5 pays en Afrique à savoir le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, le Niger et la Côte d’Ivoire.

Irène Nikiema et Judith Traoré / Oméga Médias 

Laisser un commentaire