🔮 URGENT – Tentative coup d’Etat: 4 officiers interpellĂ©s dont 2 en fuite, (parquet militaire)

0
5014

Quelques heures aprĂšs le communiquĂ© du gouvernement sur une « tentative avĂ©rĂ©e de coup d’Etat » dĂ©jouĂ©e, mardi, le parquet militaire a annoncĂ© avoir interpellĂ© quatre officiers. Deux sont en fuite, selon le tribunal militaire.

« Le parquet prĂšs le Tribunal militaire de Ouagadougou informe l’opinion nationale que ce jour 27 septembre 2023, sur la base de dĂ©nonciations dignes de foi faisant Ă©tat d’un complot contre la sĂ»retĂ© de l’Etat en cours et mettant en cause des Officiers, dont deux en fuite, et quatre interpellĂ©s et mis Ă  sa disposition, il a immĂ©diatement ouvert une enquĂȘte circonstanciĂ©e pour Ă©lucider les faits dĂ©noncĂ©s », a Ă©crit le tribunal militaire.

Le Parquet militaire dit rassurer que les investigations se dĂ©roulent dans le strict respect des droits des personnes mises en cause et de toute autre personne que l’enquĂȘte viendrait Ă  rĂ©vĂ©ler.

« Au regard de la récurrence des velléités et autres allégations de déstabilisation, le parquet militaire invite toute personne susceptible de fournir des informations pouvant contribuer à la manifestation de la vérité, à venir témoigner », a-t-il dit.

Plus tĂŽt mercredi, le gouvernement avait confirmĂ© une « tentative avĂ©rĂ©e de coup d’Etat » dĂ©jouĂ©e mardi. Des acteurs prĂ©sumĂ©s de la tentative sont aux arrĂȘts avait dĂ©clarĂ© le gouvernement et d’autres, « activement recherchĂ©s », avait-il ajoutĂ©.


Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire