🔴 Lutte contre la corruption : les autorités doivent donner l’exemple (REN-LAC)

0
507

Le Secrétaire exécutif du Réseau national de lutte contre la corruption (REN-LAC), Sagado Nacanabo, appelle les autorités à donner l’exemple face au phénomène de la corruption. Selon Sagado Nacanabo, à la tête d’une délégation reçue en audience auprès du Président de la Transition ce vendredi, il faut sévir pour éradiquer la corruption.

« La corruption ne peut être redressée que par la répression. Et si des gens ont volé des biens, il faut les récupérer intégralement et les sanctionner au lieu de se contenter de les envoyer en prison pour y passer un temps et ressortir pour profiter de leurs milliards tranquillement », a déclaré le Secrétaire Sagado Nacanabo, pour qui la répression doit suivre une phase de sensibilisation.

Sagado Nacanabo estime que les autorités doivent également donner l’exemple dans la lutte contre la corruption et inviter les autres à suivre. Selon lui toujours, la corruption est liée à la crise sécuritaire que traverse le pays. Il soutient que « si nous voulons réussir la lutte contre le terrorisme, il faut que nous luttions contre la corruption ».

« Le Chef de l’État nous a fourni les informations que nous attendions pour pouvoir agir. Nous avons la possibilité de saisir la justice si nous disposons d’informations », a signifié le Secrétaire exécutif du REN-LAC à sa sortie d’audience.

 

Yaya Diomandé/Oméga Médias

Laisser un commentaire