🔴 ALERTE : Tous les élèves en Faso Dan Fani d’ici 2026

0
1911

La mesure concernant le port de la tenue scolaire en Faso Dan Fani, actée lors du conseil des ministres du mercredi 8 août dernier, entrera en vigueur dès la rentrée 2023-2024 à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou et Sabou pour le post-primaire et le secondaire. Elle sera étendue à partir de la rentrée scolaire 2026-2027 dans toutes les écoles du Burkina.

L’explication de cette mesure a été exposée ce vendredi lors d’un point de presse tenu par le ministre de l’Éducation nationale, Joseph Ouédraogo.

Selon lui, après la première année d’application (2023-2024), la mesure va s’élargir à toutes les régions du centre, des Hauts-Bassins et du Centre-Ouest, ainsi qu’à tous les niveaux d’enseignement et aux structures de formation à partir de 2025-2026.

Le ministre a assuré que l’application de cette mesure se poursuivra en s’étendant pour englober toutes les régions du centre, des Hauts-Bassins et du Centre-Ouest, ainsi que tous les niveaux d’enseignement et les structures de formation à partir de 2025-2026.

Selon le ministre Ouédraogo, toutes les écoles du Burkina devraient être couvertes par la mesure du port de la tenue scolaire en Faso Dan Fani dès la rentrée.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire