🔴Crise humanitaire: Moscou decaisse environ 1, 5 milliard de FCFA

0
1511

La situation sécuritaire et humanitaire inquiètent les Autorités russes qui ont décidé au nom de la coopération bilatérale entre le Burkina et la Russie d’apporter une aide au Burkina Faso a indiqué mardi, le ministère des Affaires étrangères du Burkina sur sa page Facebook.

Alexey Saltykov, le diplomate russe, reçu en audience par la cheffe de la diplomatie burkinabè Olivia Rouamba, « a annoncé que son pays accorde au Burkina Faso, par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM), un soutien à l’aide humanitaire d’environ 1. 5 milliard de FCFA », a écrit le ministère des Affaires étrangères du Burkina.

Au cours de cette audience, les deux diplomates ont abordé la question du prochain sommet Russie-Afrique, dont la participation du Burkina est très capitale selon la ministre des Affaires étrangères Olivia Rouamba qui précise.

« Le Burkina Faso prendra part au deuxième sommet Russie -Afrique pour défendre ses intérêts en liens avec l’amélioration des conditions de vie de sa population Moscou est un partenaire stratégique de Ouagadougou ».

Notons que le deuxième sommet Russie – Afrique se tient du 26 au 29 juillet 2023 à Saint – Petersburg et réunira 54 pays d’Afrique.

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire