Musique : l’association Dambé organise une tournée internationale avec quatre artistes burkinabè

0
1515

Queris B, Nabaloum, super Amzy et Kayawoto seront les têtes d’affiche d’une tournée musicale internationale dans des villes européennes. Organisée par l’association Dambé, Cette tournée débutera à partir de la dernière semaine du mois de juin 2023. Les détails sur ce voyage musical ont été donnés le mardi 13 juin au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.

Le concept est dénommé « Yaar Music », et il s’inscrit de façon générale dans le cadre de la célébration de la fête de la musique le 21 juin. Au-delà de cette célébration l’association Dambé, à travers le concept « Yaar Music », entend offrir aux artistes musiciens burkinabè un cadre de d’émulation, de réflexion, de promotion et de commercialisation de leurs œuvres musicales.

L’objectif, c’est d’être un canal d’exportation de la musique burkinabè et africaine, soutient Idrissa Sawadogo, coordonnateur du projet. « A l’intérieur de Yaar Music, on a des acteurs culturels de l’Afrique de l’Ouest tout confondu (…) L’objectif c’est de faire sortir notre musique hors du Burkina Faso, aller à la conquête du reste du monde », a-t-il  indiqué.

Le projet offre également la possibilité aux artistes sélectionnés de voyager avec leur Staff, a précisé Idrissa Sawadogo.« Chaque artiste ira avec son manageur, son producteur, son staff. C’est le business après qui doit être fait, monté et bien ficelé. Et ça, personne ne peut faire cela pour un artiste, si ce n’est pas son staff » a-t-il déclaré.

Le départ pour le continent européen est prévu pour le 24 juin prochain, selon l’association Dambé.

Jean Paul Ouédraogo/ Oméga medias

Laisser un commentaire