🔴 ALERTE – Djibo: 22 terroristes abattus, (Armée)

0
3717

Les éléments du détachement militaire de Djibo ont abattu, samedi, 22 terroristes dans la localité de Feto Koba au nord-est de la ville de Djibo, a annoncé, dimanche, l’état-major. L’armée a aussi pu, précise le communiqué, récupérer un important lot de matériels. Elle ne mentionne aucune perte en vie humaine ni de blessé dans ses rangs.

Selon l’état-major, 22 terroristes ont été abattus et leur armement récupéré à Feto Koba, localité située au nord-est de la ville de Djibo. Le communiqué précise que d’importantes quantités de munitions ainsi que des détonateurs et des explosifs ont été saisis. « Une douzaine de motos et des moyens de communication ont également été saisis », ajoute l’armée.

Il s’agissait d’une patrouille de reconnaissance du détachement militaire de Djibo qui a conduit, samedi, cette « opération d’opportunité » visant ce groupe de terroristes dans cette localité.

Selon l’état-major, les terroristes ont été « surpris par la puissance de feu des unités combattantes » et ont « tenté de s’enfuir sans succès ».

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a salué « cette action victorieuse de ses hommes qui porte un coup dur aux groupes terroristes agissant dans la région du Sahel ». Enfin, il a encouragé ses hommes à « maintenir la pression pour permettre une reprise rapide du cours normal de la vie dans les localités en proie au terrorisme ».

Les Forces spéciales Burkinabè ont tendu, vendredi, plusieurs embuscades à des groupes de terroristes près de la localité de Guibga (Province du Sanmatenga, région du Centre-Nord) tuant au moins une vingtaine de terroristes, a annoncé, samedi, l’armée. Un soldat a été tué et deux ont été blessés dans ces opérations, avait précisé le communiqué.

Lamine Traoré / Oméga médias

Le communiqué de l’armée

Laisser un commentaire