🔴 ALERTE – la douane saisit plus de 240 tonnes de médicaments contrefaits et prohibés ainsi que des explosifs

0
1303

Les services douaniers ont annoncé ce vendredi 3 mars, avoir saisi plus de 240 tonnes de médicaments contrefaits et prohibés ainsi que des explosifs, aux alentours du marché de Sankar Yaaré et dans plusieurs autres quartiers de la ville de Ouagadougou.

Cette saisie est le résultat de plusieurs opérations, suite à l’incendie du marché de Sankar Yaaré, destinées à mettre hors circuit les produits illicites vendus sur le marché. Le succès de ces opérations est en partie dû à la collaboration des populations riveraines et des commerçants, selon le ministère de l’économie.

« Suite à l’incendie de ce marché, causé par des explosifs, des dénonciations et autres formes de collaboration des populations riveraines et des commerçants ont permis aux services des douanes de mettre la main sur cette importante quantité de produits prohibés », a indiqué le département de l’économie sur sa page Facebook.

Les ministres de l’Economie, de la Sécurité et de la Santé sont allés constater la saisie dans la cour de la Direction générale de la Douane ce vendredi 3 mars et ont félicité les gabelous pour le travail effectué. Les ministres ont également invité, à cette occasion, les populations à collaborer avec la Douane et les autres forces de défense et de sécurité, afin de préserver leur santé et leur sécurité.

Yaya Diomandé/ Oméga médias

Laisser un commentaire