Bobo-Dioulasso : Le FDCT face aux opérateurs des filières culturelles des Hauts-Bassins

0
360

A Bobo-Dioulasso, le Fonds de Développement Culturel et Touristique ( FDCT) a rencontré ce mercredi 22 Février 2023, les opérateurs des filières culturelles de la région des Hauts-Bassins.

L’objectif de ce face-à- face est d’informer ces acteurs sur l’appel à projets spécifique dédié à la région d’un coût global de plus de 374 millions de FCFA lancé le mardi 21 Février 2023.

 » C’est l’occasion pour nous d’informer les promoteurs culturels et touristiques des Hauts-Bassins sur les filières et les domaines ciblés par cet appel à projets ainsi que les conditions d’éligibilité  » a expliqué Carine Traoré, directrice générale du Fonds de Développement Culturel et Touristique.

Pour elle, ce présent projet va permettre de soutenir ces opérateurs de la région des Hauts-Bassins dans la mise en œuvre des actions innovantes afin d’accroître leur contribution au développement local de l’économie locale.

Les bénéficiaires pour leur part, se réjouissent de ce fonds.

 » Nous sommes très émus, nous, acteurs culturels des Hauts-Bassins de bénéficier de cet accompagnement financier pour nos projets  » selon Armel Kam Sié, Coordonnateur régional de la Confédération Nationale de la Culture.

Il ajoute que  » ce projet est une première pour les Hauts-Bassins en expérimentation avant d’être inscrit dans les autres régions du pays ».

La présente campagne concerne particulièrement les opérateurs culturels évoluant dans les domaines du cinéma, de l’audiovisuel, des arts de la scène, des arts plastiques et appliquées et du tourisme culturel.

Cet appel à projets du Fonds de Développement Culturel et Touristique ( FDCT) s’inscrit dans le cadre des objectifs du programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture. Il vise à contribuer à la mise œuvre de la stratégie nationale de la culture de la région des Hauts-Bassins.

Mamou Ouédraogo/Oméga médias

Laisser un commentaire