Congrès SYNASDB : Éthique et déontologie au menu des échanges

0
304

Le deuxième congrès ordinaire du Syndicat National des Statisticiens et Démographes du Burkina se tient du 27 au 28 janvier prochains à Ouagadougou sous le thème : « Statisticien et syndicalisme au Burkina Faso : rôle de la statistique dans un contexte sécuritaire difficile ». La cérémonie officielle d’ouverture s’est déroulée ce vendredi au sein de l’Ecole Nationale Des Régies Financières de Ouagadougou. 

Deux jours durant, les professionnels de la statistique et de la démographie vont échanger, discuter et se former sur plusieurs points en relation avec le rôle de la statistique en période de crise sécuritaire. L’éthique et la déontologie de la fonction publique applicable aux agents du système statistique national fera aussi l’objet d’une communication au cours de ce congrès ordinaire, afin de permettre aux professionnels d’être outillés sur la question. Souleymane TRAORE, secrétaire général du SYNASDB d’ajouter que cette formation à l’éthique vient à point nommé.

Congrès SYNASDB : Éthique et déontologie au menu des échanges
                                   Une vue des participants 

À l’issue de ce congrès ordinaire, le syndicat espère repenser les habitudes et méthodes de travail des professionnels du domaine.

À titre d’information, le Syndicat National des Statisticiens et Démographes du Burkina en abrégé SYBASDB a été créé en 2015. Au cours de ce congrès, le bureau exécutif national du syndicat sera renouvelé.

Régis Boni

Laisser un commentaire