🔴Insécurité : le Bam appelle à l’aide

0
527

Le mouvement «Bam Faangré», (sauvons le Bam) a appelé vendredi dans un communiqué, l’Etat à ouvrir l’œil sur la situation sécuritaire qu’il juge dégradante dans plusieurs villages de la province.

Dans le communiqué, il ressort que plusieurs attaques ont visé des quartiers périphériques, la commune de Sabcé et des villages à proximité du Lac Bam. Celà a eu comme conséquences le «déguerpissement des habitants, des prises d’otages, des meurtres accompagnés de saccages de biens» et l’installation de bases terroristes un peu partout dans la zone.

L’attaque la plus déplorable à en croire le mouvement, c’est celle du jeudi 19 janvier 2023 dans le village de Rakoetenga au cours de laquelle plus de sept volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été tués. « Il est à noter que durant cette attaque, l’armée et les FDS n’ont point intervenu» déplore le mouvement qui tient pour responsable, « l’Etat du Burkina Faso» dans la mort des sept VDP.

Le mouvement Bam Faangré appelle donc les autorités à lancer une opération dans la localité à l’image de celle de Solenzo. Ceci dans le but aussi de stopper l’exode des populations vers la ville de Kongoussi qui pourrait engendrer à la longue, des difficultés sur le plan humanitaire.

Bernabé Kabré/ Oméga Médias

Laisser un commentaire