🔴 ALERTE – Ouahigouya : l’explosion d’un engin explosif improvisé fait un blessé à l’université

Un chauffeur de l’université de Ouahigouya a été blessé ce 16 aout, après le passage de son véhicule sur un engin explosif a rapporté un membre du personnel de l’université à Oméga Média. 

Les faits, à en croire la source, se sont déroulés aux environs de 15 heures dans l’enceinte de l’université.  « Suite aux évènements de ce matin, il a été décidé de déplacer un certain nombre de matériels. C’est lors de cette opération qu’un véhicule a sauté sur une mine » a-t-elle indiqué.

Toujours selon son récit, le chauffeur, seul occupant du véhicule, a été évacué au CHR de Ouahigouya. Un bilan confirmé par le gouverneur de la région du Nord dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce 16 août.

Pour rappel, la salle de reprographie de l’université de Ouahigouya a été ravagée par les flammes dans la matinée de ce 16 août. « Une enquête est cours et ses conclusions permettront de situer l’opinion sur les causes exactes de cet incendie » peut-on également lire dans le communiqué du gouvernorat de Ouahigouya.

« Le vigile qui était de service, a dit avoir vu des individus suspects hier nuit non loin du bâtiment et pris de peur ce dernier s’est caché » avait confié plus tôt une source locale à Omega médias

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire