Bourasso – Nouna : Un technicien supérieur d’élevage tué par les hommes armés

Un agent du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques a été tué le 25 juillet dernier par des individus armés sur l’axe Bourasso – Nouna. Il s’agit de Mathurin Toé, technicien supérieur d’élevage, jusqu’ici chef de Zone d’appui technique en élevage (ZATE) de Bourasso. L’information est donnée par le ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques à travers un communiqué en date du 29 juillet 2022 et signé par le directeur des ressources humaines dudit département.

En rappel, la commune de Bourasso, dont le chef-lieu est situé presqu’à mi-chemin entre Dédougou et Nouna a été nuitamment attaquée en début juillet par des hommes armés qui avaient tué 22 personnes, selon un bilan officiel présenté par le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun. Ces événements avaient occasionné le déplacement massif des populations de Bourasso et des villages voisins qui sont en situation de personnes déplacées internes (PDI) à Dédougou et surtout à Nouna.

Depuis lors, et malgré l’intervention et la présence des forces de défense dans la zone, ces individus armés continuent de faire des incursions sporadiques dans la commune et sur l’axe Bourasso – Nouna, malheureusement devenu un tronçon à haut risque, selon des témoins qu’Omega média a consulté à Nouna et à Dédougou.

Paul-Miki Roamba

Laisser un commentaire