🔴 Menaces de mort contre Newton Ahmed Barry – Les organisations professionnelles des médias « condamnent »

0
380

Les menaces de mort contre Newton Ahmed Barry sont la manifestation d’une « intolérance innommable » et sont de nature à « alourdir un environnement socio-politique déjà délétère ».

C’est la conviction des organisations professionnelles des médias qui ont marqué, dans une déclaration en date du 20 juin 2022, leur indignation et leur consternation face à « autant de déchaînement de haine » à l’endroit de l’ancien rédacteur en chef du journal d’investigation L’Evènement et ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans cette déclaration, les organisations professionnelles de médias se sont inquiétées de la recrudescence des publications sur les réseaux sociaux de documents sonores à caractère « haineux incitant aux meurtres collectifs de certains de nos compatriotes ».
Et contre ces « contempteurs de la liberté d’expression et de la presse ». Elles appellent les autorités du Burkina Faso à assurer la sécurité de Newton Ahmed Barry et demandent au procureur du Faso, d’ouvrir une enquête pour arrêter et traduire en justice, l’auteur de l’audio et/ou ses commanditaires.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire