🔮 ALERTE – 2 morts dans l’attaque de la mine de Namissiguima (CommuniquĂ©)

Deux personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es dans l’attaque de la mine d’or de Namissiguima, dans la nuit du 8 au 9 juin 2022. Il s’agit d’un employĂ© de la mine et un soldat du 12e RĂ©giment d’infanterie commando basĂ© Ă  Ouahigouya, selon un communiquĂ© de Riverstone Karma SA, parvenu Ă  la rĂ©daction d’Omega mĂ©dias.

Face Ă  l’urgence, la sociĂ©tĂ© miniĂšre dit avoir immĂ©diatement mis en place une cellule de crise pour suivre et Ă©valuer l’Ă©volution de la situation sur le terrain. En attendant, le personnel a Ă©tĂ© Ă©vacuĂ© du site et bĂ©nĂ©ficie d’un suivi psychologique, ont Ă©crit NĂ©rĂ© Mining et Riverstone Karma SA dans le communiquĂ©.

TÎt jeudi, des hommes armés ont fait irruption sur la mine. Ils auraient été repoussés par les éléments de sécurité et les forces de défense et de sécurité qui ont engagé une opération de large ratissage.

Paul-Miki Roamba

Article prĂ©cĂ©dent🔮Burkina le 12h 15 du 09 Juin 2022
Article suivantRevue de presse du 09 juin 2022
Lamine TraorĂ© est journaliste depuis prĂšs d’une dizaine d’annĂ©es. Il a intĂ©grĂ© Radio OmĂ©ga en 2013, la principale radio privĂ©e d’information au Burkina. Ce reporter qui a plusieurs fois dirigĂ© le service multimĂ©dia, est aujourd’hui l’un des rĂ©dacteurs de la radio. TrĂšs polyvalent, en radio, au web comme en tĂ©lĂ©vision, Lamine TraorĂ© est confirmĂ© en mars 2018 Correspondant de la Voix de l’AmĂ©rique (VOA Afrique) / Service Afrique francophone. Depuis lors, il rĂ©alise des reportages aussi bien pour la radio que pour la tĂ©lĂ©. Lamine TraorĂ© a beaucoup voyagĂ© et a rĂ©alisĂ© des reportages en Afrique, en Europe et en Asie.

Laisser un commentaire