Montée du drapeau national à la LONAB

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) avec à sa tête son directeur général et ses partenaires ont procédé à la montée des couleurs nationales, ce lundi 06 juin 2022 au siège à Ouagadougou.

Ils ont chanté, en chœur, le dytaniè, l’hymne de la victoire pour la montée du drapeau national pour exprimer leur attachement au Burkina Faso et leur solidarité aux victimes des attaques terroristes. A travers cette initiative, la LONAB entend renforcer l’implémentation du patriotisme en son sein.

« C’est un acte patriotique fort qui a tout son sens actuellement dans le contexte du Burkina Faso. Nous avons chanté à l’unisson, l’hymne nationale de notre pays. C’est le lieu pour moi de féliciter les partenaires sociaux de la Lonab et les exhorter à maintenir le cap. Je remercie également l’ensemble du personnel pour la mobilisation constatée. Je dis également merci à nos partenaires, notamment la RTB et l’ONTB pour s’être associés à cet évènement fort », a indiqué le Directeur Général de la LONAB Emmanuel Désiré Thiamobiga.

Pour le délégué du personnel de la LONAB Ibrahima Lingané, c’est un acte fort. « Nous voulons montrer notre appartenance à cette patrie. Nous sommes engagés à accompagner le Burkina Faso pour arriver à des résultats meilleurs. », a-t-il déclaré.

La montée des couleurs nationales se fera le premier lundi de chaque mois à la LONAB.

Moumouni Yaro

Laisser un commentaire