BOLLORÉ TRANSPORT & LOGISTICS BURKINA FASO SE MOBILISE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES

0
284

À l’occasion de la journée internationale des femmes, Bolloré Transport &Logistics se mobilise a initié des actions en faveur de l’épanouissement de la femme. La première a consisté à une conférence en ligne dénommée B’Talks, sur le thème « Parité, égalité, parlons-en » animé depuis le siège pour sensibiliser sur l’importance et le rôle de la femme dans les différents métiers du Groupe.

À l’instar de cette action qui a touché des milliers de collaborateurs dans le monde, la filiale Bolloré TRansprt&Logistics Burkina Faso, a fait don financier à la coopérative féminine Balokangni de Bobo Dioulasso spécialisée dans la transformation des peaux de bétail en viande comestible. Ce don vise à répondre à un besoin de construction d’infrastructures de la coopérative, notamment des bacs à laver et hangar de travail, pour un meilleur déroulement de cette activité qui rassemble une soixantaine de femmes, dont des déplacées internes.

Par ailleurs, à Ouagadougou, une vingtaine de collaboratrices a pris part à des formations sur l’entreprenariat féminin, et la vente en ligne, en vue d’encourager l’esprit entreprenarial chez les femmes. Cet évènement, appelé « Women’sday» a été initié par Havas Burkina.

Un prix d’encouragement a par ailleurs sera décerné par Bolloré Transport &Logistics Burkina au projet le plus original et créatif, réalisé par les participantes.

« Cette journée internationale nous offre l’opportunité de réitérer notre engagement en faveur des femmes et d’agir concrètement en intervenant auprès des publics internes et externes, l’objectif étant de fédérer nos actions mais aussi de toucher une cible plus large pour mieux promouvoir l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et réduire ainsi les écarts » a affirmé M. SIMPORE Ousmane, Directeur d’Agence de Bobo Dioulasso.

Les femmes représentent aujourd’hui plus de 30 % des effectifs de l’entreprise. En 2021, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso avait déjà pris part à cette journée internationale et organisé plusieurs actions solidaires en faveur des populations les plus vulnérables notamment les personnes malades, les mères ainsi que les enfants en difficulté.

 

Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso emploie plus de 400 collaborateurs burkinabés et génère plus de 350 emplois indirects. Elle apporte son soutien à l’épanouissement des couches vulnérables et / ou marginalisées, à l’inclusion sociale, à l’insertion professionnelle des jeunes en situation de rue, et entretient des partenariats avec des Universités et Grandes Ecoles du Burkina Faso pour la formation des talents africains.

Laisser un commentaire