Cité de l’Espoir : Le « Groupe Kastor Africa » va livrer 700 logements sociaux d’ici 7 mois

0
635
Cité de l’Espoir : Le « Groupe Kastor Africa » va livrer 700 logements sociaux d’ici 7 mois
Cité de l’Espoir : Le « Groupe Kastor Africa » va livrer 700 logements sociaux d’ici 7 mois

La société de BTP, de promotion immobilière et foncière « Groupe Kastor Africa » a organisé le jeudi 17 février une visite guidée pour constater l’évolution des travaux de construction de 2000 logements sociaux sur son site de la « Cité de l’Espoir » à Daguilma dans la commune de Loumbila. Cette visite a eu lieu en présence de la presse ainsi que des partenaires techniques et financiers de la société.

Pour la première phase de ce projet, 700 logements sociaux seront construits et les travaux ont effectivement démarré, comme on a pu le constater. Selon l’Administrateur général adjoint du groupe Kastor Africa, Elysée Sawadogo, le taux d’exécution de la réalisation des logements de cette première phase est estimé à 35%.

« Il y en a qui sont déjà au niveau pente, d’autres au niveau chaînage », a précisé, Elysée Sawadogo. Il a rassuré que les 700 logements de cette première phase du projet seront réalisés d’ici 7 mois. Outre les techniciens de la société, les travaux de construction sont également supervisés par le Laboratoire national de Construction de logements.

Le secrétariat permanent de la Politique nationale du logement du ministère en charge de l’habitat Hedou Denis Hayaro a salué l’avancement des travaux. « Nous ne pouvons que l’encourager parce que, ce que nous avons vu est vraiment épatant. Nous sommes contents de ce que nous avons vu », a-t-il déclaré. Il s’est dit également satisfaire du fait qu’ « après avoir eu les documents administratifs tels que l’approbation de projet immobilier, l’autorisation de lotir », Kastor Africa a obtenu « l’approbation du conseil municipal. »

Le projet « Cité de l’Espoir » s’inscrit dans le cadre du Programme National de Construction de Logement (PNCL) dont l’exécution permettra, à terme, d’augmenter l’offre en matière de logement au Burkina Faso. A ce titre, le Groupe Kastor Africa et le ministre du développement urbain, de l’habitat et de la ville ont conclu une convention pour la réalisation de 2000 logements.

Laisser un commentaire