Burkina : Ouagadougou : Américain mortellement fauché par balles : “une enquête a été ouverte” (parquet militaire)

122

Le citoyen américain touché hier samedi au bras et à la cuisse par des tirs a succombé à ses blessures à l’hôpital Yalgado rapporte le tribunal militaire. L’individu avait été appréhendé alors qu’il rodait autour du camp militaire Baba Sy (sud de Ouagadougou) selon le parquet.
« Il a été appréhendé par les militaires de faction. Pendant les opérations de fouille pratiquées en pareilles circonstances, il a pris la fuite. Après deux tirs de sommation, le suspect n’a pas obtempéré à l’injonction d’arrêt intimée par l’élément de garde. C’est ainsi que, conformément aux consignes générales de sécurité, il a été procédé à l’ouverture du feu pour son arrestation» signale le communiqué.
Un passeport et un permis de conduire d’un pays étranger, des flacons contenant des substances non encore identifiantes, une cagoule noire et plusieurs dizaines de cartes bancaires ont été retrouvées dans son sac à dos.
Le communiqué ajoute que le même individu avait été arrêté et relaché après que la police a remarqué sa présence à proximité de certaines zones sensibles.
Une enquête a été ouverte.

Laisser un commentaire