Burkina : Élections 2020 : “il y a très grande mobilisation en Italie… Plus de 18 bus mobilisés” (Samadou Soulené, Président de la Fédération des Associations Burkinabè en Italie)

976

Les Burkinabè de l’Italie sont aux urnes depuis dimanche matin. Et selon le président de la Fédération des Associations Burkinabè en Italie, il y a même en grande affluence. ” Il y a une très bonne mobilisation. Très tôt le matin les gens étaient déjà là sur les lieux et ça se passe assez bien dans la tranquillité et tranquillité je rappelle que les autorités italiennes nous ont donné des autorisations spéciales pour pouvoir voter et sinon il était très difficile par rapport aux conditions actuelle qui sont dans le pays du covid19 il était presque impossible pour nous de voter mais a l’heure actuelle en tout cas il y’a une bonne affluence et les élections se passent tranquillement” a confié Samadou Soulené, Président de la Fédération des Associations Burkinabè en Italie.

 

“Nous nous sommes organisés avec des convois de bus qui sont venus du Centre Nord. Plus de 18 bus sont déjà sur les lieux de vote, d’autres burkinabè sont venus en train et aussi à voiture. Nous avons 3 bureaux de vote au niveau de Milan et 1 bureau de vote au niveau de Rome, nous avons donc au total 4 bureaux de vote en Italie” a-t-il ajouté.

 

Astride Nikiema Synergie Elections 2020, Radio oméga.

Laisser un commentaire