Burkina : Élections 2020 : l’arrondissement 11 mobilisé

93

A 6H, l’arrondissement 11 était déjà prêt pour les votes. Matériel, opérateurs de la CENI, tout était opérationnel. “Tout ce passe bien, c’est un peu lent mais je pense que d’ici le soir Inch’Allah (NDLR : S’il plait à Dieu en langue Arabe), ça va aller” indique Aminata Compaoré présidente du bureau de vote n°11.

Avec son velo tout terrain (VTT), sourire aux lèvres, ce votant se dit fier de l’acte qu’il vient d’accomplir. “J’ai choisi la personne en qui je crois et pourra défendre mes intérêts. J’ai voté et j’ai accompli mon devoir de citoyen. Je suis fier de moi en tant qu’un burkinabé qui est venu choisir son président et un député” s’est-il réjouit.

Quelques votants ont rencontré cependant des difficultés à retrouver leur bureau de vote. Selon Salam Ouédraogo observateur du CERFI ces derniers sont ceux qui ont les cartes de 2015.   “les gens qui ne retrouvent pas leur nom, c’est dû au fait que les répartitions par bureau de vote sont faite avec les nouvelles cartes ceux qui ont les anciennes cartes peuvent être dans d’autres secteurs ou lieux de vote. Y a une liste de vote de tous les burkinabé sortie mais c’était bien si chacun avait vérifié cette liste pour mieux s’orienter parce que-il en a qui sont revenu dans leur ancien bureau de vote de 2015 ce qui fait qu’ils ne retrouvent pas leur nom” a-t-il justifié.

Jusqu’à 7h ou nous quittions les lieux, aucuns dispositifs contre la covid-19 n’a été constaté.

 

Alidjatou Tarnagda, Ouagadougou, synergie Elections 2020

Laisser un commentaire