🔮 L’armĂ©e malienne « neutralise » un « important chef terroriste » de nationalitĂ© Ă©trangĂšre (CommuniquĂ©)

0
1643

Les forces armĂ©es maliennes ont annoncĂ© lundi, dans un communiquĂ©, avoir « neutralisĂ© » Abou Houzeifa, alias Hugo, un « important chef terroriste » de nationalitĂ© Ă©trangĂšre, qui opĂ©rait contre les pays de l’AES.

L’armĂ©e malienne, dans son communiquĂ©, indique qu’Abou Houzeifa, alias Hugo, a Ă©tĂ© « neutralisĂ© » dimanche dernier lors d’une opĂ©ration de grande envergure dans le Liptako, zone traversĂ©e par les trois frontiĂšres entre le Burkina, le Mali et le Niger.

Abou Houzeifa, alias Hugo, est celui Ă  qui est attribuĂ©e la responsabilitĂ© de l’embuscade de Tongo Tongo le 4 octobre 2017 au Niger, au cours de laquelle 4 soldats nigĂ©riens et 4 autres amĂ©ricains ont Ă©tĂ© tuĂ©s. Le gouvernement amĂ©ricain avait promis suite Ă  cette attaque une rĂ©compense de 5 millions de dollars, soit 3 400 000 000 de francs CFA, Ă  toute personne pouvant fournir des informations sur Abou Houzeifa, alias Hugo.

Les forces armées maliennes disent également, dans le communiqué, avoir appréhendé le 27 avril dernier un autre suspect « terroriste » de nationalité étrangÚre dans la région de Tombouctou.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire