🔴 Le Capitaine IB disposé à œuvrer avec Diomaye Faye pour la « rénovation de la coopération sous-régionale »

0
2054

Le Président de la Transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, a adressé ce mardi un message de félicitations à Bassirou Diomaye Faye, nouveau Président du Sénégal, dans lequel il signifie sa disponibilité à œuvrer avec le Président Faye pour le « bonheur et l’intérêt supérieur » des peuples respectifs.

Le Président Traoré relève dans son message, diffusé sur les plateformes numériques de la Présidence du Faso, son « engagement » à collaborer avec son homologue Faye, « non seulement au renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays, mais également à la rénovation de la coopération sous-régionale et internationale ».

Le Capitaine Ibrahim Traoré, qui adresse ses « vives félicitations » au nouveau Président sénégalais, estime que l’entame du mandat de Diomaye Faye est pleine d’espoir pour le peuple sénégalais et également un symbole d’une « nouvelle ère pour une Afrique décomplexée, libre et souveraine ».

Bassirou Diomaye Faye, élu le dimanche 24 mars, a prêté serment devant la Cour Constitutionnelle, puis a été investi dans ses fonctions de Chef d’État ce mardi. À 44 ans, il devient le cinquième et plus jeune Président de l’histoire du Sénégal.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire