🔮 Le Capitaine IB disposĂ© Ă  Ɠuvrer avec Diomaye Faye pour la « rĂ©novation de la coopĂ©ration sous-rĂ©gionale »

0
2006

Le PrĂ©sident de la Transition burkinabĂš, le Capitaine Ibrahim TraorĂ©, a adressĂ© ce mardi un message de fĂ©licitations Ă  Bassirou Diomaye Faye, nouveau PrĂ©sident du SĂ©nĂ©gal, dans lequel il signifie sa disponibilitĂ© Ă  Ɠuvrer avec le PrĂ©sident Faye pour le « bonheur et l’intĂ©rĂȘt supĂ©rieur » des peuples respectifs.

Le Président Traoré relÚve dans son message, diffusé sur les plateformes numériques de la Présidence du Faso, son « engagement » à collaborer avec son homologue Faye, « non seulement au renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays, mais également à la rénovation de la coopération sous-régionale et internationale ».

Le Capitaine Ibrahim TraorĂ©, qui adresse ses « vives fĂ©licitations » au nouveau PrĂ©sident sĂ©nĂ©galais, estime que l’entame du mandat de Diomaye Faye est pleine d’espoir pour le peuple sĂ©nĂ©galais et Ă©galement un symbole d’une « nouvelle Ăšre pour une Afrique dĂ©complexĂ©e, libre et souveraine ».

Bassirou Diomaye Faye, Ă©lu le dimanche 24 mars, a prĂȘtĂ© serment devant la Cour Constitutionnelle, puis a Ă©tĂ© investi dans ses fonctions de Chef d’État ce mardi. À 44 ans, il devient le cinquiĂšme et plus jeune PrĂ©sident de l’histoire du SĂ©nĂ©gal.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire