🔮 JournĂ©es FIFA : Les Étalons Ă  l’Ă©preuve de la Libye et du Niger en amical

0
446

Les Étalons sont en stage Ă  Casablanca, au Maroc, dans le cadre des journĂ©es FIFA. Ce stage, qui a dĂ©butĂ© mardi, sera ponctuĂ© par deux matchs amicaux respectivement contre la Libye et le Niger.

ArrivĂ©s lundi, les Étalons ont entamĂ© mardi soir leurs sĂ©ances d’entraĂźnement au Lanoria Club de Mohammedia, situĂ© Ă  une trentaine de kilomĂštres de Casablanca. Pour leur baptĂȘme de feu, l’entraĂźneur national et son staff ont mis l’accent sur « l’organisation dĂ©fensive en place et corrigĂ© les petites erreurs constatĂ©es par le passé ».

Pour Brama TraorĂ©, surnommĂ© chercheur, les garçons ont bien rĂ©pondu car pour lui, il Ă©tait facile de corriger ces erreurs et de se projeter sur le prochain match prĂ©vu pour ce vendredi 22 mars contre la Libye. C’est certes un match amical, mais trĂšs important pour ce tout nouveau staff technique qui fera son baptĂȘme de feu.

Avant le dĂ©but de la sĂ©ance, l’entraĂźneur national a tenu Ă  rappeler aux garçons que « nous avons le devoir d’ĂȘtre ensemble, d’ĂȘtre unis et d’ĂȘtre bien dans la tĂȘte ».

Une trĂšs bonne ambiance a marquĂ© cette premiĂšre vĂ©ritable sĂ©ance. Parmi les 25 convoquĂ©s par Brama TraorĂ©, seuls Issa KaborĂ© et Blatti TourĂ© sont toujours attendus Ă  l’HĂŽtel Kenzi Power de Casablanca. Mercredi soir, vers 20 heures, les Étalons entament leur deuxiĂšme sĂ©ance d’entraĂźnement.

Les Étalons disputeront deux matchs amicaux dans le cadre de ces journĂ©es FIFA, respectivement contre la Libye le vendredi 22 mars et contre le Niger le 26 mars prochain.

Profond remaniement de l’équipe

Le nouveau staff technique des Étalons est dirigĂ© par Brama TraorĂ©, surnommĂ© chercheur. Il est assistĂ© d’Issa BalbonĂ© et de Pierre BaziĂ©. Mohamed KaborĂ©, dit Koassa, est chargĂ© des gardiens de but et Hugues Wilfried Dah est le prĂ©parateur physique.

Outre l’encadrement technique, l’intendance de l’Ă©quipe nationale est dĂ©sormais confiĂ©e Ă  l’ancien international Mohamed Koffi. Au niveau des bagagistes, exit Wang. Alpha TraorĂ© fait son entrĂ©e aux cĂŽtĂ©s de Yves Dakissaga. Une nouvelle Ă©quipe pour de nouvelles ambitions pour le bonheur du football burkinabĂš et des passionnĂ©s de football.

Ibrahim Bayili, envoyé spécial à Casablanca / Oméga Médias

Laisser un commentaire