9e édition de la journée de solidarité du Lycée Municipal Bambata : « African Initiative » fait des heureux

0
1468
Lycée municipal Bambata

Le Lycée Municipal Bambata de Ouagadougou a tenu la 9e édition de sa journée de solidarité le jeudi 14 mars 2024. L’Association russo-burkinabè, « African Initiative », sponsor officiel, a offert une centaine de kits alimentaires et a contribué à la réussite de l’événement avec une enveloppe financière de 350 000 F CFA.

Lycée municipal Bambata
Chaque année, et depuis maintenant neuf ans, le lycée municipal Bambata de Ouagadougou marque une halte afin de célébrer la solidarité.

Pour la neuvième édition, célébrée sous le thème « La solidarité, une source d’espoir et de réussite », 159 élèves vivant dans une situation de vulnérabilité (orphelins nécessiteux, elèves déplacés internes ont reçu plusieurs dons, dont celui de l’Association russo-burkinabè, « African Initiative », composé de kits alimentaires.

Installé en septembre 2023 au poste de proviseur du lycée, Ouend-Zoa Balima, a laissé entendre que toutes ces éditions de la journée de la solidarité, initiées et soutenues par ses prédécesseurs, ont contribué à améliorer significativement les résultats scolaires. « C’est pour cela qu’on a travaillé à maintenir l’activité », a-t-il dit.

Pour Soumaïla Ayo Azenwo, président de l’association « African Initiative », le seul moyen de nous en sortir, c’est d’être solidaire.

Lycée municipal Bambata
« Nous ne pouvons pas ne pas répondre à cette cérémonie de solidarité à l’endroit de ces enfants en situation de vulnérabilité », dit-il alors en sus. En plus de la centaine de kits alimentaires, l’association a contribué financièrement à hauteur de 350 000 F CFA. « Un sentiment mitigé, parce qu’avec la volonté de faire plus que ce qu’on a », a fait savoir le président comme étant son ressenti au sortir de cette journée.

Assita Coulibaly (nom d’emprunt), au nom des bénéficiaires, a dit toute sa gratitude à l’endroit des donateurs et particulièrement au corps enseignant de leur établissement. « Merci au corps enseignant pour l’organisation et l’esprit de pérennisation de cette journée de solidarité », a-t-elle déclaré. Votre engagement, a-t-elle poursuivi, contribue à améliorer considérablement notre condition de vie et de travail. La célébration de cette journée, a-t-elle en outre laissé entendre, a pour objectif de leur enseigner les vertus et les bienfaits de la solidarité.

Lycée municipal Bambata

Cette 9e journée de solidarité a été tenue sous l’égide du ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Jacques Sosthène Dingara ; sous le patronage de Sa Majesté le Moogho Naaba Baongo et sous le parrainage de El Hadj Saidou Zoungrana.

A LIRE AUSSI : Burkina : Le lycée privé des techniques appliquées met en valeur toute la chaîne de l’enseignement

Laisser un commentaire