🔴 ALERTE – Aucun mouvement d’humeur à la Police nationale (Communiqué)

0
2285

Le Directeur général de la Police nationale a assuré ce vendredi, dans un communiqué, qu’il n’y a aucun mouvement d’humeur au sein de son institution, contrairement à ce qui est véhiculé dans certaines publications qualifiées de « malveillantes » par le commandement.

Des « publications fallacieuses ont fait état de tirs effectués au sein des GUMI en activité », mais selon le commandement de la Police nationale, il n’en est rien. Il estime que l’objectif de ces publications est de semer la confusion dans l’opinion publique et de mobiliser les éléments des autres GUMI à observer un mouvement d’humeur collectif.

« Ces publications sont sans fondement et dénuées de toute crédibilité (…) aucun mouvement d’humeur et encore moins des tirs ne sont observés au sein des unités mobiles de la Police Nationale », indique le communiqué.

Selon le même communiqué, le DG de la Police nationale a mis fin jeudi à la mission et aux activités de sécurisation des éléments du 9ème Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI 9) qui était basé à Yamba dans la province du Gourma, région de l’Est.

« Ce message, qui permet de réorganiser et de traiter dans le fond tous les problèmes de ce GUMI, est sans appel », ajoute le commandement de la Police nationale.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire