🔮 GuinĂ©e – Mamadi Doumbouya dissout le gouvernement

0
2177

En GuinĂ©e, le PrĂ©sident de la Transition Mamadi Doumbouya, a annoncĂ©, lundi, la dissolution du gouvernement qui Ă©tait jusqu’alors, dirigĂ© par Bernard Goumou.

« Le gouvernement est dissout », a annoncé le général Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la république dans un décret lu à la télévision nationale ne précisant pas les raisons de cette dissolution.

« La gestion des affaires courantes sera assurĂ©e par les directeurs de cabinet, les secrĂ©taires gĂ©nĂ©raux et les secrĂ©taires gĂ©nĂ©raux adjoints jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement », a-t-il ajoutĂ©.

Les membres du Gouvernement Bernard Goumou sont interdits de sortir de la Guinée.
Ce Communiqué publié peu aprÚs la dissolution du Gouvernement nous apprend que leurs documents de voyage sont saisis, les véhicules de service réclamés au garage du Gouvernement, leurs comptes gelés et les gardes de corps et aides de camp démantelées.

Par ailleurs, le CNRD dĂ©ploie des agents de la police et la gendarmerie dans les diffĂ©rents dĂ©partements ministĂ©riels en attendant la prise en main des affaires par les secrĂ©taires gĂ©nĂ©raux et chefs de cabinets, qui assurent dĂ©sormais l’intĂ©rim.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire