Face à ses partisans ce samedi au palais des sports de Ouaga2000, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est montré confiant quant à l’issue de la lutte contre « l’impérialisme » et assure que le Burkina va l’emporter.
« Nous avons compris que le combat engagé contre l’impérialisme sera dur, très dur. Mais seuls les durs vont passer, et les Burkinabè sont les durs« , a déclaré le Président Traoré aux « wayigans » venus des quatre coins du pays pour exprimer leur soutien au Capitaine Ib et à son gouvernement.
Selon le Président de la Transition, l’impérialisme souhaite le chaos au Burkina pour faire venir ses forces étrangères et espérer ainsi récupérer la situation.
« L’impérialisme a tout son temps lorsqu’il veut déstabiliser« , dit-il tout en rappelant la contre-attaque burkinabè, notamment à travers l’équipement de l’armée.
« Nous n’avons pas lésiné sur les moyens », assure le Président, précisant que la phase d’équipement se poursuit.
« Dans les jours à venir, les mois à venir, ce que vous allez voir au Burkina Faso doit faire de notre armée une puissance », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré.
Le président est également revenu sur la décision du Burkina et des deux pays de l’AES de quitter la CEDEAO. Selon lui, les pères fondateurs de cette organisation, pour la plupart des « putschistes« , pensaient à l’entraide, mais les chefs d’État démocrates ont vidé la communauté de ses fondements.
Yaya Diomandé / Oméga Médias