🔮 SĂ©nĂ©gal : La Cedeao demande le rĂ©tablissement du calendrier Ă©lectoral (CommuniquĂ©)

0
2560

La CEDEAO a interpellé ce mardi sur « toute action ou déclaration » qui pourrait porter atteinte à la Constitution du pays.

Dans un communiquĂ©, la CEDEAO se dit prĂ©occupĂ©e par l’Ă©volution de la situation au SĂ©nĂ©gal et rappelle Ă  la population et Ă  la classe politique leur responsabilitĂ© dans le maintien de la paix et de la stabilitĂ© dans le pays.

« La Commission de la CEDEAO encourage la classe politique à prendre de toute urgence les mesures nécessaires pour rétablir le calendrier électoral conformément aux dispositions de la Constitution du Sénégal », peut-on lire dans le communiqué.

L’AssemblĂ©e nationale du pays a adoptĂ© lundi un projet de loi pour le report de la prĂ©sidentielle du 25 fĂ©vrier et celle de laisser au pouvoir le PrĂ©sident Macky Sall jusqu’Ă  l’entrĂ©e en fonction d’un nouveau Chef d’État.

Cette rĂ©forme avait Ă©tĂ© annoncĂ©e par le PrĂ©sident Sall samedi lors d’une adresse Ă  la nation et a suscitĂ© des protestations au sein de la population selon des mĂ©dias du pays.

La CEDEAO, dans son communiqué, appelle toutes les parties prenantes à renoncer à la « violence et à toute action susceptible de troubler davantage la paix et la stabilité du pays ».

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire