🔮Foot/CAN 2023 – SĂ©nĂ©gal # CĂŽte d’Ivoire : «Je veux voir de vrais ElĂ©phants»,sĂ©lectionneur ivoirien

0
1294

MiraculĂ©e et qualifiĂ©e de justesse pour les 8e de finale de la CAN, la CĂŽte d’Ivoire joue ce lundi Ă  20h contre le SĂ©nĂ©gal au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Entraßneur intérimaire des Eléphants aprÚs le limogeage de Jean-Louis Gasset, Emerse Faé pense que ses joueurs ont une occasion de demander pardon aux Ivoiriens pour la déculottée face à la Guinée-Equatoriale 4-0.

« Quand on sort d’un pire match contre la GuinĂ©e Équatoriale et qu’on doit affronter l’une des meilleures Ă©quipes du moment, il faut retrouver de la confiance, de la sĂ©rĂ©nitĂ© et de la cohĂ©sion…et lĂ , nous avons l’opportunitĂ© de nous reprendre» a confiĂ© le technicien ivoirien dimanche en confĂ©rence d’avant-match.

CritiquĂ©s pour leur manque de combativitĂ© sur le terrain, Emerse FaĂ© confie avoir parlĂ© Ă  ses joueurs. « Je veux voir de vrais ÉlĂ©phants dans cette rencontre. Nous sommes chez nous et nous voulons aller le plus loin possible. Ils faudra oublier ce passĂ© sombre. Il faut un nouvel Ă©tat d’esprit ».

Le vainqueur de ce match SĂ©nĂ©gal – CĂŽte d’Ivoire affrontera en quarts de finales, celui de l’opposition Mali – Burkina Faso qui se disputera mardi Ă  Korogho.

Bernabé Kabré, envoyé spécial / Oméga Médias

Laisser un commentaire