🔴 Ghana : six personnes condamnées à mort pour tentative de coup d’Etat en 2021

0
2702

Six personnes, dont trois soldats, ont été condamnées à la peine de mort par pendaison mercredi pour leur implication dans un complot de coup d’État, a annoncé l’AFP.

Ils étaient neuf personnes, arrêtées en 2021 dans le cadre de cette affaire judiciaire. Appréhendés alors qu’ils essayaient des armes dans un ancien stand de tir à Accra, les inculpés avaient en leur possession des armes fabriquées localement, des engins explosifs improvisés, des fusils AK-47 et des munitions.

Les neuf accusés ont plaidé non coupable, et seulement trois d’entre eux – un ancien responsable de la police, un colonel et un autre officier subalterne – ont été acquittés.

Selon le procureur général du pays, les accusés appartenaient à une association appelée Take Action Ghana (TAG) et prévoyaient d’organiser des manifestations pour renverser le gouvernement.

Des écoutes téléphoniques des services de renseignement avaient conduit à une forge où les accusés avaient commandé la fabrication d’armes, selon des documents judiciaires.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire