🔴 Le Balai citoyen dénonce avec véhémence « l’enlèvement » de Me Kam (Communiqué)

0
361

Le Balai citoyen dénonce avec « véhémence » dans un communiqué « l’enlèvement » de son ancien porte-parole, Me Guy Hervé Kam, coordinateur du mouvement SENS. L’avocat a été emmené par des hommes en civil mercredi soir à l’aéroport de Ouagadougou à son retour d’un voyage à Bobo-Dioulasso.

Selon une source d’Oméga médias, il a été « appréhendé » par des individus se faisant passer pour des agents de la sûreté et conduit dans une voiture banalisée.

Le Balai Citoyen, dénonçant une attitude « cavalière anti-républicaine » des auteurs et commanditaires de l’enlèvement de Me Kam, appelle au « strict respect de ses droits et à la préservation de son intégrité physique et morale ».

L’organisation de la société civile déplore également une des « périodes les plus sombres » de l’histoire du Burkina et tient les autorités de la transition pour responsables de toute atteinte à l’intégrité physique et morale de l’avocat.

« Jamais dans ce pays, l’État de droit ainsi que la fierté et la dignité du Peuple n’ont ainsi été bafoués et mis à rude épreuve comme aujourd’hui à travers des menaces, des réquisitions punitives, des séquestrations et enlèvements tous azimuts », peut-on lire dans le communiqué.

 

Yaya Diomandé / Oméga médias

Laisser un commentaire