🔴 La famille de Ablassé Ouédraogo exige sa « libération immédiate et sans conditions »

0
709

La famille du Docteur Ablassé Ouédraogo a exprimé, dans un communiqué publié vendredi, sa « profonde inquiétude » quant au sort de leur « parent » enlevé le dimanche dernier. De retour de voyage le 24 décembre, Ablassé Ouédraogo a été enlevé le même jour à sa résidence de Ouaga 2000 par des « hommes armés encagoulés« .

Depuis lors, toutes les tentatives de sa famille pour le voir ou obtenir des nouvelles ont été infructueuses, indique le communiqué.

« Cette situation constitue une source de profonde inquiétude pour sa famille et ses proches », peut-on lire dans le communiqué qui évoque également la crainte de ses proches quant à sa sécurité et sa santé.

La famille du Dr. Ouédraogo, qui ignore son lieu de détention ainsi que les motifs et les circonstances de sa disparition, exhorte « les responsables de cette disparition à prendre toutes les dispositions pour garantir son intégrité physique et psychologique ». Elle appelle également à sa « libération immédiate » et « sans conditions« .

Début de novembre, Ablassé Ouédraogo figurait sur une liste de personnes réquisitionnées, notamment des leaders syndicaux, des organisations de la société civile et des journalistes, pour être au front. En décembre, le tribunal administratif a statué en référé et décidé de suspendre les personnes réquisitionnées pour être amenées au front.

Mardi, le parti de Ablassé Ouédraogo, Le Faso Autrement a exigé dans un communiqué,  sa « libération immédiate sans conditions ». Le parti, exprimant son inquiétude, a condamné et dénoncé ce qu’il a appelé « le kidnapping de l’ancien ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso ».

 

Yaya Diomande / Oméga Médias

Laisser un commentaire