Carte bancaire GIM-UEMOA : une campagne de promotion lancée au Burkina

0
1792

Le Groupement interbancaire monétique de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (GIM-UEMOA), en collaboration avec le Comité monétique national (CMN) a lancé le jeudi 16 novembre 2023 une campagne de promotion de paiement par carte GIM-UEMOA.

Avec pour slogan : « Soyons fiers de ce qui nous appartient », cette campagne de promotion de paiement par carte GIM-UEMOA se tient du 16 novembre au 31 décembre 2023.

GIM-UEMOA
Le président du Comité Monétique National, Omar Ismaël Bokoum

Elle a pour objectif principal de renforcer la sensibilisation de la population sur les avantages et les opportunités offertes par les paiements par carte bancaire et stimuler l’acceptation des cartes bancaires par les marchands, selon les explications du président du Comité Monétique National, Omar Ismaël Bokoum.

Pour lui, la prédominance de l’utilisation de l’espèce dans l’espace UEMOA, en particulier au Burkina Faso est à l’origine de cette campagne de sensibilisation.

Plusieurs activités prévues

Trois activités majeures vont jalonner cette campagne. Il s’agit d’une promotion sur les lieux de vente de certains commerces, des jeux-concours pour les porteurs de carte et des récompenses pour les commerçants, et les personnes détentrices de cartes bancaires encore appelées porteurs.

GIM UEMOA
La responsable marketing et produit, Gnima Diarrassouba.

« Pour les porteurs des gadgets GIM, environ 200 bons d’achat d’une valeur de 25.000 FCFA leur seront attribués. Les commerçants quant à eux vont recevoir des gadgets GIM, des achats de bons chez les marchands embarqués et une carte prépayée GIM/MasterCard rechargée » a indiqué la responsable marketing et produit, Gnima Diarrassouba.

L’initiative saluée par les banques et établissements financiers

Le directeur exécutif représentant le président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina Faso, Oumar Ky, a invité les clients à épouser les nouveaux moyens de paiement. Il a assuré la disponibilité des banques disponibilité des banques et établissements financiers du Burkina Faso, à accompagner cette initiative dans l’atteinte de ses objectifs.

Le Groupement interbancaire monétique de l’UEMOA regroupe plus de 140 membres issus des huit pays de l’UEMOA.

Gisèle Tirogo/Oméga Médias

Laisser un commentaire