🔮 ALERTE – « Les libertĂ©s individuelles ne priment pas sur celles de la Nation », (Capitaine Ibrahim TraorĂ©)

0
6115

Le Président de la Transition a annoncé, lundi à la cérémonie de montée des couleurs au palais de Koulouba, que les libertés individuelles ne priment pas sur celles de la Nation. Selon le communiqué de la présidence du Faso citant le Capitaine Ibrahim Traoré, la Transition entame un nouveau virage.

« Selon le Chef de l’Etat qui annonce que la Transition aborde un nouveau virage, il ne sera plus question de laisser les mauvais comportements prendre le dessus », peut-on lire dans le communiquĂ© de la prĂ©sidence du Faso.

Le Capitaine Ibrahim TraorĂ© a dĂ©clarĂ©: « les libertĂ©s individuelles ne priment pas sur celles de la Nation. Une Nation ne se construit pas dans l’indiscipline et le dĂ©sordre ».

La prĂ©sidence affirme que le chef de l’Etat a « exhortĂ© tous les travailleurs Ă  plus de dignitĂ©, d’intĂ©gritĂ©, de don de soi et surtout Ă  la solidaritĂ© avec les Forces combattantes engagĂ©es dans la reconquĂȘte du territoire ».

« C’est un honneur de nous retrouver pour cette montĂ©e des couleurs pour lesquelles nous sommes prĂȘts Ă  vivre ou Ă  mourir », a dit le Capitaine TraorĂ©

« La Patrie que nous ont lĂ©guĂ©e nos ancĂȘtres ne se porte pas assez bien comme on le souhaite. Mais si cette guerre est imposĂ©e Ă  notre gĂ©nĂ©ration, c’est que nous en avons la capacité », a-t-il ajoutĂ© et de poursuivre: « il est de notre devoir de nous battre pour cĂ©der une meilleure patrie aux gĂ©nĂ©rations Ă  venir ».

« Celles et ceux qui ont des propositions peuvent les reverser à mon cabinet. Nous avons besoin de toutes les idées et toutes les intelligences », a dit le Président Traoré et rapporté par la présidence.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire