UA-Bobo Dioulasso : une rentrée académique sous le signe de l’excellence et de l’entrepreneuriat estudiantin

0
1736
UA

L’Université de l’Unité Africaine (UA) de Bobo Dioulasso a organisé le jeudi 12 octobre sa cérémonie solennelle de rentrée académique 2023-2024 dans ses nouveaux locaux au quartier kôkô de Bobo Dioulasso.

Cette rentrée est placée sous le signe de l’excellence et de l’entrepreneuriat estudiantin. Elle a eu lieu dans le nouveau local de l’UA Bobo Dioulasso sis au quartier kôkô, en présence des responsables, partenaires et étudiants.

Cette cérémonie solennelle a été marquée par le lancement d’un concours entrepreneurial dans le cadre de la commémoration des 15 années d’existence de L’Université de l’Unité Africaine (UA). Il s’agit, selon le président du conseil d’administration de l’UA, Ahmed Moussa Diallo de poursuivre l’engagement de l’établissement à former des managers de qualité, mais surtout de renforcer l’esprit entrepreneurial chez ses étudiants.

UA
Le président du conseil d’administration de l’UA, Ahmed Moussa Diallo

« Nous avons formé suffisamment de diplômés ; nous nous engageons résolument maintenant vers la formation des entrepreneurs. Nous avons déjà beaucoup d’entrepreneurs à l’Université de l’unité africaine, mais nous pensons qu’il faut pousser un peu plus ces jeunes à aller résolument vers l’entrepreneuriat », a-t-il indiqué.

Mohamed Drabo, Directeur Général de IAM Bobo pour sa part a encouragé les étudiants à travailler davantage dans l’honnêteté et la transparence pour mériter l’excellence et surtout rendre fiers les parents.

Les majors de la promotion antérieure ont été honorés à cette rentrée académique. Irène Tapsoba a été majore de sa promotion avec une moyenne de 16, 48. Elle a, au cours de son intervention, invité ses camarades à emboiter le même pas.

« Je suis très heureuse d’être majore de ma promotion, j’invite mes camarades à travailler davantage pour mériter cette place en cette année 2023-2024. J’invite également les nouveaux étudiants à travailler plus, car IAM est l’institut qui prône l’excellence », a-t-elle déclaré.

L’université de l’Unité Africaine de Bobo reçoit pour cette année académique 2023-2024, plus de 200 étudiantes toute filière confondue. Les cours débuteront le lundi 16 octobre 2023.

Mamou Ouédraogo, Bobo, Oméga Médias

Laisser un commentaire