🔴 Reconditionnement de sacs de céréales : la SONAGESS porte plainte

0
1715

La Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS) a dénoncé, dans un communiqué publié jeudi, des pratiques visant à ternir son image.

Il s’agit d’une tentative de reconditionnement de sacs de céréales estampillés SONAGESS, orchestrée par des individus qui ont été pris en flagrant délit dans un quartier de Ouagadougou, selon la nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire.

« Le stock incriminé, bien qu’estampillé SONAGESS ne provient pas des stocks de la société. Il est la propriété du Conseil national de secours d’urgence et de r réhabilitation (CONASUR), destiné à la distribution au profit des personnes déplacées internes. Ce stock a été livré au CONASUR par le Programme alimentaire mondial (PAM) sur financement de la Banque mondiale à travers le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) », indique la SONAGESS.

Déplorant que son image soit associée à ces faits répréhensibles à travers une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, la SONAGESS indique que « cette tentative de reconditionnement est l’œuvre d’individus véreux et malintentionnés n’ayant aucun lien contractuel avec la SONAGESS ».

La SONAGESS « dénonce avec vigueur de telles pratiques dont elle se désolidarise », peut-on lire dans son communiqué.

La nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire affirme avoir porté plainte auprès des autorités compétentes, et une enquête a été ouverte pour éclairer l’opinion sur cet incident.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire