🔴 La CCI-BF lance la 3e édition du projet Ecomédias

0
1034

La 3e édition de l’appel à projet « Ecomédias » de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF) a été lancée ce jeudi. Ecomédias est une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie qui vise à accompagner les entreprises de presse dans la production de contenus dédiés à l’économie, aux finances et à la promotion du secteur privé du Burkina.

Pour cette 3e édition, la Chambre de commerce du Burkina met 50 millions de francs CFA au profit des 10 meilleurs projets qui seront retenus. Les catégories sont la presse écrite, la radio, la télévision et la presse en ligne. Cette initiative vise à inciter la presse à produire des contenus économiques en lien avec les centres d’intérêt de la Chambre de commerce.

« Les centres d’intérêt de la Chambre de commerce sont les filières porteuses telles que le sésame, la viande d’anacarde. À cela s’ajoute le développement des pôles de croissance dans les régions. » a indiqué Claire Ouédraogo, membre de la direction de la communication de la Chambre de commerce.

Ecomédias de la Chambre de commerce est appréciée par le ministre en charge de la communication, à en croire son représentant, Michel Saba.

« La contribution de la Chambre de commerce et d’industrie vient à point nommé et s’inscrit en droite ligne des efforts du gouvernement pour renforcer les capacités financières et opérationnelles des médias. Je me réjouis du grand intérêt que les patrons de presse et les journalistes ont manifesté en adhérant à l’initiative Ecomédias. » a laissé entendre Michel Saba, représentant du ministre de la Communication.

Pour postuler à ce projet, il faut être un organe national reconnu, à jour de sa cotisation sociale et être reconnu par le Conseil supérieur de la communication.

 

Solomane Nikiema / Oméga Médias

Laisser un commentaire