🔴 Énergie : La Sonabel réaménage sa tarification pour ses gros clients

0
673

À compter du 1er octobre prochain, les tarifs élevés de la journée de la Sonabel seront déplacés vers la pointe de la soirée, et les tarifs moins élevés de la soirée seront déplacés vers la journée, a annoncé mardi la nationale de l’électricité au Burkina.

Ce réaménagement, décidé lors du conseil des ministres du 6 septembre dernier vise, selon les autorités, à inciter les gros consommateurs à déplacer leur demande énergétique de la nuit vers la journée où l’énergie solaire est disponible. Cela contribue également à l’amélioration des performances financières de la Sonabel, compte tenu de la réduction des subventions de combustibles annoncée par le gouvernement.

« Au regard de la situation énergétique et économique de notre pays, l’État a revu ses priorités en matière de dépenses publiques. Cette nouvelle donne induit la nécessité d’une réduction progressive des différentes subventions », indique le ministre de l’Énergie.

Si la tarification pour les ménages reste inchangée, une tarification non subventionnée sera appliquée à certaines catégories de clients, notamment les banques, les autres établissements financiers, les sociétés d’assurance, les compagnies de télécommunication, les institutions internationales et les enclaves diplomatiques, le ministre.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire