EHA et Nutrition : un atelier sous régional organisé par le RESONUT

0
936

Le réseau de la société civile pour la nutrition (RESONUT) organise du 16 au 18 août 2023 à Ouagadougou un atelier sous régional de partage d’expériences sur l’analyse budgétaire en faveur des thématiques du programme Right2Grow qui vise à réduire considérablement la malnutrition à travers l’accès adéquat à l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

Le réseau de la société civile pour la nutrition (RESONUT) entend renforcer les capacités des acteurs du programme Right2Grow à travers cet atelier sous régional qui s’est ouvert le 16 aout 2023. L’objectif visé est de renforcer le partenariat Burkina-Mali dans le cadre de la lutte contre la malnutrition, et d’assurer l’apprentissage mutuel inter-pays en matière de suivi/plaidoyer budgétaires, selon les explications de Valentine Bationo présidente d’administration du RESONUT.Ce partage d’expériences en analyse budgétaire entre le Mali et le Burkina va permettre aux membres du consortium right2grow de collecter des données afin d’amener les autorités a contribué davantage dans la lutte contre la malnutrition, a-t-elle souligné.

EHA Nutrition RESONUT

« Au sortir de cet atelier, il y aura des contributions pertinentes qui vont pouvoir nous guider dans notre plaidoyer, pour pouvoir aller à la rencontre des décideurs, et pouvoir essayer de les toucher, de les sensibiliser, pour qu’il puisse encore augmenter la ligne budgétaire », a-t-elle ajouté.

Joshua Kameru membre du CEGAA, salue cette initiative.  » L’analyse budgétaire c’est un outil de plaidoyer pour collecter les données probantes qu’on peut utiliser pour monter au gouvernement leurs contributions vis à vis de nos programmes surtout la nutrition et le wash ».

Créé en 2021, le programme right2Grow est financé par le ministère néerlandais des affaires étrangères qui bénéficie de l’appui technique de l’ambassade des pays Bas du Mali et du Burkina.

Créé en 2021, le programme right2Grow est financé par le ministère néerlandais des affaires étrangères qui bénéficie de l’appui technique de l’ambassade des pays Bas du Mali et du Burkina.

Julie Thiombiano et Valérie Guere

Laisser un commentaire