🔴 ALERTE – L’ambassadrice du Niger en France reste fidèle à Bazoum

0
2481

L’ambassadrice du Niger en France, Aïchatou Boulama Kané, reste fidèle au « président légitime Mohamed Bazoum » et ne va pas exécuter la décision des militaires au pouvoir de mettre fin à ses fonctions. La diplomate l’a signifié dans un entretien vendredi avec l’Agence française de presse, lors duquel elle a assuré « être toujours » l’ambassadrice en France.

Démise de ses fonctions, selon un communiqué de la junte, jeudi soir à la télévision publique, Aïchatou Boulama Kané a estimé que cette décision « comme nulle et non avenue« . Elle dit « être toujours » l’ambassadrice en France « du président légitime Mohamed Bazoum ».

« Le président Bazoum m’a appelée hier pour me dire +va à ton bureau, tu as ma confiance et on continue le travail+ », a-t-elle rapporté, vendredi à l’AFP.

Selon Aïchatou Boulama Kané, la junte a désigné dans une lettre qu’elle a reçue, le premier conseiller de l’ambassade du Niger en France pour la remplacer.

« J’ai signifié au premier conseiller que je rejette cette décision », a indiqué la diplomate qui ajoute que « c’est lui seul (Mohamed Bazoum) que je reconnais, c’est lui qui m’a nommée auprès du président Macron, je reste et demeure son ambassadrice en France« .

Les militaires, qui tiennent depuis la semaine dernière le président élu Mohamed Bazoum en « otage« , ont annoncé dans un communiqué lu jeudi soir à la télévision nationale, la fin des fonctions des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires du Niger auprès de la France, du Nigeria, du Togo et des États-Unis.

Yaya Diomandé/ Oméga Médias

Laisser un commentaire